Les aides financières

• Le fonds social lycéen

Il s’agit d’une enveloppe gérée directement par le lycée, qui permet d’aider les familles à régler les frais relatifs à la scolarité des élèves (essentiellement, frais d’internat, de demi-pension, frais de voyage scolaire, de transport scolaire, etc...). L’élève ou le parent peut retirer un dossier soit auprès du professeur concerné (pour un voyage), soit à la vie scolaire, soit au secrétariat de la scolarité, ou encore à l’intendance ou auprès de l’assistante sociale du lycée. Ce dossier sera retourné à (...)

• Campagne de bourses nationales de lycée pour l’année scolaire 2014/2015

Les parents des élèves non boursiers qui souhaitent vérifer s’ils peuvent prétendre à une bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2014-2015, doivent retirer avant le 7 février au secrétariat de scolarité une fiche d’auto évaluation.
    Si leurs ressources s’inscrivent dans les limites du barême d’attribution, un dossier de demande de bourse leur sera remis.
    Il devra être retourné au secrétariat de scolarité pour le 14 février 2013 dernier délai .
    Les élèves à l’encontre desquels un retrait de bourse (...)