• Concours Castor

3 classes de seconde, 3 classes de premières S et une terminale S ont participé cette année au concours Castor Informatique 2012.
    Ce concours international vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.
    Il couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.
    Environ 90 000 élèves de collège ou lycée ont (...)

• Olympiades de Mathématiques

Les Olympiades de Mathématiques 2013 ont eu lieu le mercredi 19 mars dans le cadre de la semaine des mathématiques. La participation de huit de nos élèves de première S à ces Olympiades a été une façon de mettre à l’honneur les mathématiques lors de la semaine qui leur est consacrée [en savoir plus]