Histoire Géographie

• Concours National de la Résistance et de la Déportation 2012

Des élèves du lycée ont participé cette année scolaire 2011/2012 au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Certains travaux étaient de grande qualité dont ceux de 5 élèves qui figurent parmi les lauréats départementaux : leur(s) prix leur ont été remis le samedi 26 mai et elles ont été invitées à un voyage le mardi 5 juin à l’Ile de Sein avec les autres lauréats.
    Ont donc été primées pour leurs dossiers collectifs :
    Charlotte Dagorno, Jennyfer Pouffier et Sybille Krawczyk (...)

• Commémoration de l’appel du 18 juin

La commémoration de l’appel du 18 juin lancé par le général De Gaulle à Londres a eu lieu ce lundi 18 juin 2012 sur les allées de Locmaria à Quimper, devant le momument de la Libération en présence du Préfet, du Maire et de la Sénatrice. C’est une élève du lycée, Sybille Krawczyk, qui a lu l’appel. Les 5 lauréates du lycée ont assisté ensuite à la réception à la Préfecture.

• Conférence en janvier 2013 de M Maurice Laval, résistant et déporté

Ce mardi 22 janvier, deux classes de première qui partiront en voyage en Pologne (Cracovie Auschwitz) au mois d’avril ont reçu la visite de M Maurice Laval.
    Résistant, il fut arrêté en mars 1944 puis déporté dans 4 camps nazis dont celui de Gross Rosen. Journaliste après sa libération, il fut secrétaire général de Combat puis co-fondateur de l’Observateur. Les élèves, impressionnés (...)