Espagnol

• Des élèves inspirés par Pablo Neruda

A l’occasion de l’exposition « Inoubliable Neruda » à la Maison du département (février 2013), les élèves de seconde euro-espagnol ont réalisé des poèmes en espagnol à la façon du poète chilien, prix Nobel de littérature, Pablo Neruda.
    Seuls ou à deux, ils devaient travailler à partir du poème « Odas elementales » pour composer une ode de leur choix.
    Découvrir leurs poèmes :
    Voir ici un article de la presse locale sur ce (...)

• [29 mars 2016 Espagnol] Une expo en juillet au Musée de la Faïence

Les élèves de 1ère euro espagnol auront le plaisir de vous recevoir au Musée de la Faïence (Musée Verlingue) à Quimper du mardi 19 au samedi 23 juillet pour l’exposition :
    "Signes du corps, appartenance culturelle, Amérique du Sud/Bretagne :
    D’une rive à l’autre"
    de 13 panneaux bilingues réalisés lors du cours d’espagnol euro. Cette exposition sera inaugurée avec la participation de la Direction du Festival de Cornouaille.
    Les élèves collaborent également à la création d’une (...)