• Témoignages d’anciens élèves

, par Le Proviseur

Baptiste 2015/2016 Khâgne Malherbe, Caen
    Quel plaisir d’avoir des nouvelles de Quimper ! Bien sûr, je ne vous ai pas oubliés ! Cette année reste et restera des plus riches à mes yeux, elle marque un réel passage dans ma vie, une année de transition, une année particulièrement heureuse aussi.
    Cette année, après une khâgne à Caen je suis en L3 de Lettres Modernes à Brest, ravi de pouvoir poursuivre le Français sur d’autres chemins. Je crois avoir trouvé quelque chose qui me plait vraiment, même si les (...)

• Lény - Lettres Sup Cornouaille 2008-2009 - Khâgne à Renan

Ayant été, tout au long de mon lycée, un élève moyen, uniquement passionné par l’histoire et produisant le juste minimum dans les autres matières, j’ai découvert, en terminale, un intérêt nouveau pour les études avec l’initiation à la philosophie et à la littérature. C’est ainsi que je me suis mis, pour la première fois depuis 3 ans, au travail. Seulement voilà, la fin de l’année arrivait et je n’avais pas la moindre idée de la filière vers laquelle je devais m’orienter . Et, bien qu’ayant un bon niveau en (...)

• Léa - Lettres Sup Cornouaille 2012/2013 - LLCE Russe