• Marion - Lettres Sup Cornouaille 2011/2012 - Khâgne à Renan

Cette année, je me suis inscrite en fac de Lettres modernes à Quimper mais je me suis vite rendue compte que la première année d’Université ne correspondait pas à mes attentes : je n’avais que 15 heures de cours par semaine et j’avais l’impression de m’y ennuyer.
    J’ai eu la chance d’être acceptée en octobre en classe de Lettres Sup au Lycée de Cornouaille, j’y ai trouvé ce que je cherchais : un enseignement complet, pluridisciplinaire, encadré et une vraie atmosphère de travail. Je ne regrette (...)

• Margaux - Lettres Sup Cornouaille 2010/2011 - Khâgne à Guist’hau - Etudiante au CELSA

J’ai un excellent souvenir de mon année à Cornouaille, qui restera une année décisive pour moi. L’ambiance générale était vraiment agréable et en même temps favorable au travail. Les professeurs assurent un encadrement efficace et une autonomie nécessaire à l’épanouissement personnel, ce qui n’est pas quelque chose de naturel dans toutes les prépas !
    L’humanisme et l’humilité de cette prépa font également son charme. Les professeurs, peut-être parce qu’il n’y a pas la pression des résultats du concours, ont (...)

• Laurey - Lettres Sup Cornouaille 2001/2002 - Khâgne à Chateaubriand - Normalien

Agrégé d’espagnol, je suis actuellement Attaché Temporaire d’Enseignements et de Recherches à l’université Rennes 2 où je prépare une thèse sur les beatas et les foyers de spiritualité féminins en Espagne aux XVe et XVIe siècles. Après une année en hypokhâgne au lycée de Cornouaille en 2001-2002, j’ai pu poursuivre mon parcours en khâgne spécialité espagnol au lycée Chateaubriand de Rennes avant de préparer puis d’obtenir l’agrégation d’espagnol à l’ENS de Lyon. Les enseignements dispensés au lycée (...)

• Lény - Lettres Sup Cornouaille 2008-2009 - Khâgne à Renan