A l\’heure du choix

• Dans le cadre de la procédure d’admission

Vous devez formuler des vœux (6 au plus dans une même voie) ; il vous sera possible de les classer dès l’inscription. Il est important de bien réfléchir à l’ordre de vos vœux, en prenant en considération tous les éléments qui détermineront la réussite de votre année en classe préparatoire : situation géographique par rapport à votre domicile, conditions de vie et de travail, organisation de la semaine, mais aussi (...)

• Mais à Quimper, il n’y a pas de deuxième année...

C’est vrai, mais en choisissant un lycée qui a une deuxième année, vous n’avez pas toujours la garantie de pouvoir y effectuer votre khâgne ... Cela dépendra de votre option de concours ... que vous ignorez lors de votre entrée en hypokhâgne. Aucun lycée n’a toutes les options. En effectuant votre première année à Quimper, vous n’avez aucune crainte à avoir : si vous êtes admis en Première Supérieure, vous serez accueilli dans une classe de 2ème année correspondant à votre option et aussi à votre niveau. Les (...)