Renseignements pratiques

• Inscription à l’université

L’inscription à l’Université est obligatoire (réforme en cours) pour tous les élèves.
    Cette inscription peut être prise :
    soit à l’Université de Bretagne Occidentale (UBO Brest/Quimper),
    soit à l’Université de Rennes 2*,
    soit à l’Université de Bretagne-Sud (UBS Lorient)**.
    * Inscription obligatoire à Rennes 2 pour les élèves qui se destinent à des études de Russe. Inscription possible en Philosophie à Rennes 1.
    ** Licences assurées à l’UBS : Histoire, Anglais, Espagnol, Lettres (...)

• Organisation de la semaine

Début des cours : lundi matin 8h00 (Les élèves internes peuvent arriver le dimanche soir)
    Fin des cours pour tous les élèves : vendredi 16h30 au plus tard (ce qui permet aux élèves internes de rentrer chez eux à une heure raisonnable).

• Conditions de vie et de travail

Le Lycée de Cornouaille offre aux étudiants de classe préparatoire d’excellentes conditions de travail : salles de classe neuves, self et internat récemment rénovés, accès Internet filaire et WIFI à l’internat.
    L’internat est fermé le week-end. Voir dans la rubrique Le lycée dans la presse, un article qui présente des témoignages d’étudiantes à l’internat en 2011/2012.