IEP / Sciences Po

• La Lettre supérieure : un tremplin pour l’entrée en IEP

La réforme de la classe de Lettres supérieures qui s’est mise en place à la rentrée 2007 a entraîné la disparition, dans tous les lycées, des heures spécifiques de préparation aux concours d’entrée dans les Instituts d’études Politiques. La classe de Lettres supérieures reste cependant l’une des meilleures préparations aux concours IEP : elle associe en effet l’acquisition d’une culture pluridisciplinaire à la pratique des langues vivantes et fait une place importante aux apprentissages de méthode qu’exige le (...)

• Pour s’informer sur les IEP : leurs sites internet

Le site du concours commun IEP Institut d’Etudes Politiques de Paris Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux Institut d’Etudes Politiques de Rennes Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg Institut d’Etudes Politiques de Lyon Institut d’Etudes Politiques de Grenoble Institut d’Etudes Politiques de Toulouse Institut d’Etudes Politiques de Lille Institut d’Etudes Politiques d’Aix Institut d’Etudes Politiques de (...)