• Comment les choisir ?

L’étudiant choisit un (ou plusieurs) enseignement(s) complémentaire(s) en fonction du (des) cursus qu’il envisage : que ce cursus se poursuive en classe préparatoire de Lettres 2ème année (Première supérieure ou Khâgne) ou en 2ème année de Licence (L2) à l’Université.

• Cela vous semble un peu compliqué ?

N’ayez crainte, au début de l’année, vos professeurs seront là pour répondre à vos questions et vous guider dans le choix des enseignements. Deux exemples : Aude demande une double équivalence anglais/ histoire et souhaiterait être admise en khâgne Lyon : elle a choisi 2 heures de grec, 4 heures d’anglais (2 obligatoires+ 2 complémentaires) et 4 heures de géographie (2 obligatoires+ 2 complémentaires). Simon envisage une (...)