Archives / Personnels et partenaires du lycée

• Représentants de parents : pour l’année 2010/2011

Sans liste de candidatures pour les représentants des parents d’élèves au conseil d’administration, le lycée n’a pu organiser le 14 octobre 2010, les élections des représentants des parents d’élèves. Il n’y aura donc pas cette année scolaire de représentants élus des parents aux conseils d’administration et par conséquent de représentants de parents aux conseils de classe (d’après l’article R.421-50 du code de l’éducation : le consulter ici sur le site legifrance.gouv.fr). Voir à ce sujet la lettre du (...)

• Représentants de parents : pour l’année 2011/2012

Des messages du conseil local FCPE du lycée de Cornouaille :
    Prochaine réunion le jeudi 24 mai à 20h00 .
    La présidente
    Réunion des délégués parents aux conseils de classe le jeudi 19 janvier à 20h00 en salle B02 .
    La présidente
    Le conseil local FCPE du lycée de Cornouaille recherche des bonnes volontés pour la mise sous pli des bulletins pour les élections du 14 octobre.
    Rendez-vous le mercredi 5 octobre de 9h00 à 19h00 (...)

• Année 2011 / 2012 - Formation des délégués de classe du niveau seconde

Le mardi 15 novembre, les élèves de seconde élus délégués de classe et suppléants se sont rendus à Concarneau accompagnés de leur conseiller principal d’éducation, de la proviseure adjointe et de l’infirmière. Après une formation à leur rôle de délégués au lycée Pierre-Guéguin, ils ont rencontré et déjeuné avec leurs homologues élus de ce lycée. Dans l’après midi, ils ont été sensibilisés aux durées de vie des déchets par un intervenant Ansel.
    Le bilan de la journée par les délégués : (...)