Actions culturelles 2010/2011

• Concours de nouvelles

Le concours de nouvelles organisé en 2011 était cette année ouvert non seulement à tous les élèves et étudiants du lycée, mais aussi au personnel du lycée et aux correspondants du lycée d’Agoe-Est à Lomé (Togo). 20 mots tirés au sort devaient figurer dans les nouvelles. La remise des prix a eu lieu le 9 juin 2011 en présence des concurents du lycée.
    Le Grand Prix :
    Premier prix : Un coeur manquant de Pierre G. (lycée de Cornouaille) Deuxième prix : L’encéphale de la (...)

• Un partenariat avec le Théâtre de Cornouaille

Au programme de ce partenariat 2010/2011 qui concerne les 23 élèves de la classe de première 2L :
    assister à cinq spectacles dans les salles de spectacles de Quimper,
    revevoir au lycée des comédiens qui jouent pour eux trois représentations différentes de la même scène,
    visiter le théâtre de Cornouaille et s’entretenir avec les metteurs en scène et comédiens des pièces (...)