Education Santé Citoyenneté 2010/2011

• Une exposition "Des inégalités Hommes-Femmes en général et du féminisme en particulier"

Du 14 au 25 mars 2011, le CDI a présenté cette exposition de l’association "Abri côtier - Urgences femmes" qui accueille les femmes en difficultés dans la région de Concarneau.
    Mme Danièle Le Coz, vice-présidente et 2 autres membres de l’association sont intervenus lors d’une conférence au lycée le 25 mars 2011 sur le thème "Vous avez-dit égalité ?". 3 classes de seconde ont assisté à cette (...)

• PSC 1

Depuis quelques années, les élèves volontaires peuvent se former pour obtenir l’attestation de formation aux premiers secours : "Prévention de secours civiques de niveau 1".
    Lors de cette année scolaire 2010/2011, 25 élèves ont suivi la formation réalisée par l’Union des Sapeurs Pompiers du Finistère. Les séances se sont déroulées le mercredi après midi (3 séances de 4 (...)

• Don du sang au lycée

La collecte, organisée le matin du mardi 18 janvier 2011 pour les élèves majeurs et personnels volontaires, a permis d’accueillir 50 personnes.
    Le lycée transmet les remerciements de l’Etablissement Français du Sang - Bretagne aux personnes qui ont pris part à la réalisation de cette collecte soit par leur implication dans l’organisation pratique soit par leur participation (...)

• Pour un usage citoyen d’Internet

C’est le thème d’une conférence débat qui s’est déroulé le jeudi 21 avril 2011. Monsieur Marc Olivier est intervenu autour des questions suivantes :
    Que font les jeunes avec Internet ?
    Quelles sont leurs pratiques ?
    Faut-il s’en inquiéter ?
    Quels sont les risques qu’ils prennent et comment les prévenir ?
    Dans la journée, deux classes de 2nde et deux classes de 1ère ont bénéficié d’une formation sur ce thème par le même (...)