Section euro espagnol

• La section européenne espagnol

Depuis la rentrée 2010-2011, notre établissement dispose d’une section européenne espagnol. Les élèves de seconde concernés ont 2 heures hebdomadaires d’espagnol en plus :
    1 heure d’histoire géographie (axée sur l’Espagne et l’Amérique Latine),
    1 heure de langue.
    La scolarité en section européenne espagnol permet aux candidats ayant rempli les conditions requises d’obtenir l’indication "section européenne espagnol" sur leur diplôme du baccalauréat. Deux conditions cumulatives sont (...)

• Le journal

Vous pouvez consulter " La voz de cornouaille ", journal réalisé par les élèves :
    le numéro 1 de décembre 2010,
    le numéro 2 d’avril 2011,
    le numéro 3 de décembre 2011.

• , par Le Lycée de Cornouaille

Les élèves de 3ème intéressés par la section européenne espagnol doivent télécharger ou retirer dans leur collège en avril la fiche de candidature (télécharger le fichier : ).
    Cette fiche complétée par la famille puis le collège est transmise au lycée par le collège.
    La commission de sélection se réunissant fin mai, les élèves et leurs familles sont informés dès début juin par courrier de leur admissission ou pas en section européenne espagnol au lycée de Cornouaille.
    Cette admission est sous réserve de leur (...)

• Des expositions au Musée de la Faïence

Les élèves de seconde qui ont suivi l’enseignement d’euro espagnol durant l’année 2016/2017 présenteront leur exposition : "Céramiques d’hier et d’aujourd’hui Bretagne/Amérique du sud, identités croisées, créations intemporelles" au Musée de la Faïence de Quimper (14 rue Jean-Baptiste Bousquet), du 17 au 22 juillet 2017, panneaux bilingues, céramiques de Delphine Baugmartner, artisanat amérindien, coiffes bretonnes, création mixte de Rachel Le Gall. (...)