Education Santé Citoyenneté

• Campagne de prévention routière

Du lundi 10 au vendredi 14 octobre 2011, une action de prévention routière a été mise en place dans l’établissement, avec le concours de la DDE du Finistère, du commissariat de police et de la caserne des pompiers de Quimper. La philosophie du projet dans ce document et le planning dans celui-ci . En raison de la grève du 11 octobre, toutes les actions prévues ce jour ont été annulées.
    Sur ce sujet, voir aussi ici les informations parues dans la presse régionale. Pour prolonger la réflexion : des (...)

• Formation premiers secours

Depuis quelques années, les élèves volontaires peuvent se former pour obtenir l’attestation de formation aux premiers secours : "Prévention de secours civiques de niveau 1". Les élèves intéressés doivent prendre contact avec l’infirmerie pour s’inscrire à cette formation réalisée par l’Union des Sapeurs Pompiers du Finistère.

• , par Le Lycée de Cornouaille

Une collecte organisée par l’EFS (Etablissement Français du Sang) est tous les ans programmée en janvier. Elle est ouverte aux élèves majeurs et personnnels volontaires (pour un premier don, un document d’identité est demandé). Ci-dessous quelques images de celle de janvier 2012 qui a accueillie une cinquantaine de personnes.