Le projet en 2010/2011

• Les rencontres des premières

La séance de reprise du tutorat pour les élèves de première a eu lieu le mercredi 24 novembre par une découverte de Locronan. Les séances suivantes se sont déroulées les mercredi 15 décembre 2010 (présentation des classes préparatoires), 12 janvier et 2 février 2011 (techniques et pratiques de prise de note, expression orale, exercices en anglais). Au programme de la séance du mercredi 16 février : culture générale et techniques de communication (prise de notes, prise de parole, argumentation). Une séance (...)

• Les rencontres des terminales

La séance de reprise du tutorat pour les élèves de terminale a eu lieu le mercredi 24 novembre par une découverte de Locronan.
    La deuxième rencontre s’est déroulée le mercredi 15 décembre avec au programme : séance d’écriture, visionnage de reportages en anglais, prise de parole.
    La rencontre suivante s’est déroulée le mercredi 12 janvier 2011.
    La séance de tutorat du mercredi 2 février a notamment mis l’accent sur le CV et l’entretien d’embauche.
    Après un premier exercice autour de l’actualité récente, (...)

• Les rencontres des secondes

Le mardi 14 décembre, des représentants de l’Ecole Navale ont présenté le projet aux parents des élèves de seconde intéressés. Les entretiens de sélection des élèves ont eu lieu le lundi 4 janvier. 19 élèves ont été retenus pour cette nouvelle cordée.
    La première séance de tutorat a eu lieu le mercredi 2 février : présentation du projet et des élèves, visite de l’Ecole Navale.
    La rencontre suivante a eu lieu le mercredi 16 février et a eu comme axe de travail principal : le système judiciaire français.
    A (...)