B.T.S Management des Unités Commerciales

• Recrutement des étudiants

Le BTS Management des unités commerciales est ouvert :
    aux bacheliers de la série technologique STG et éventuellement à ceux des séries L, ES, S,
    aux titulaires d’un bac professionnel ayant obtenu une mention Bien ou Très Bien et relevant du domaine commercial, comptabilité, économie et gestion,
    aux étudiants ayant entrepris une formation dans le domaine commercial, comptabilité, économie et (...)

• Une formation sur le terrain

Mieux adapté aux besoins actuels des entreprises de distribution et de services, il se modernise en intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
    L’étudiant effectue 12 à 14 semaines de stage en immersion réparties sur les deux années de formation (en périodes de 2,4,6 semaines sur le temps scolaire) dans le but d’acquérir des compétences professionnelles. Il choisit son unité commerciale, de préférence dans un réseau d’enseignes intégrées ou franchisées.
    Le stage de (...)

• Un choix de carrière et des possibilités de promotion

Une unité commerciale est un lieu (physique ou virtuel) nécessitant un déplacement du client pour qu’il soit mis en contact d’une offre de produits ou de services. C’est donc un espace commercial (magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, concession, point de vente, site marchand, ...) où est reçu la clientèle, et où le titulaire d’un BTS MUC peut exercer des responsabilités diverses. Le titulaire du BTS MUC exerce ses activités essentiellement dans :
    des entreprises de distribution (...)

• Pour d’autres informations

Vous pouvez consulter :
    la plaquette de présentation du BTS au lycée de Cornouaille,
    le référentiel du BTS,
    le descriptif du BTS sur nadoz.org (le site de l’ONISEP-Bretagne).
    Les professeurs de BTS sont tous les ans présents au salon Azimuth de Brest.