La sécurité sociale étudiante

• Coordonnées

Au moment de votre inscription administrative, vous devrez obligatoirement vous inscrire auprès d’une mutuelle étudiante.
    Pour cela, il vous suffira de choisir l’une des mutuelles suivantes :
    soit la Mutuelle Des Etudiants (LMDE)
    soit la SMEBA
    Vous aurez plus d’informations sur les modalités d’affiliation sur le site de l’Assurance Maladie.
    Où contacter les mutuelles étudiantes ?
    LMDE :
    Accueil Quimper
    IUT , 2 rue de l’Université BAT A - 3ème étage
    29 000 Quimper
    les mardi et (...)

• Une complémentaire

La sécurité sociale étudiante ne rembourse pas la totalité des dépenses de santé, mais uniquement le " tarif de base " qui représente environ 40 à 70% des dépenses réellement engagées selon qu’il s’agit de frais de consultations, de médicaments voire d’hospitalisation.
    C’est pourquoi il est vivement conseillé de prendre une complémentaire de santé : une mutuelle.
    En Bretagne, les deux organismes de sécurité sociale, la SMEBA et la LMDE sont également des mutuelles étudiantes et offrent différents (...)