Les transports

• Les transports scolaires

Le transport scolaire est organisé par le Conseil Général. Les élèves se déplaçant dans le périmètre de Quimper Communauté, utilisent le réseau de la QUB. Le site viaoo29 du conseil général est un service de recherche d’itinéraires et d’horaires dédié aux transports en commun. Le service d’information de la SNCF renseigne par téléphone au 36.35 ou par internet sur son site. Les élèves externes ou demi-pensionnaires domicilés dans le Finistère qui utilisent les services du réseau SNCF (élèves effectuant un trajet (...)

• La QUB

La tarification tient compte du quotient familiale. Les cartes annuelles jeunes sont valables pour l’année scolaire sur tout le réseau. Pour obtenir un titre de transport, une demande doit être faite auprès de la QUB.
    sur place à l’agence QUB au 2 quai de l’odet (n’oubliez pas l’ensemble des documents utiles),
    ou par correspondance après avoir retiré un dossier de demande de tarification solidaire.
    Dans les deux cas, renseignez-vous au préalable au 02 98 95 26 27, au www.qub.fr. ou à (...)