L’infirmerie et le service social

• L’infirmerie

Située au rez-de-chaussée du bâtiment B, près du self, l’infirmerie accueille les élèves dans des locaux refaits à neuf en 2008.
    Dans un cadre agréable et propice au repos, les infirmières reçoivent les lycéens du lundi 7h30 au vendredi 17h30.
    Pour les internes : l’infirmerie est ouverte 3 soirs par semaine de 17h30 à 21h00 et un infirmier est d’astreinte pour les urgences 3 nuits par semaine.
    L’infirmerie dispose d’une ligne directe : 02 98 65 80 94. (...)

• Le service social

Le bureau de l’assistante sociale est situé au même endroit que l’infirmerie, à savoir au rez-de-chaussée du bâtiment B, près du self.
    L’assistante sociale est présente au lycée le mercredi de 9h30 à 15h00. Les rendez vous se prennent auprès des infirmiers (02 98 65 80 94). Les élèves peuvent également venir sans rendez-vous.
    Elle peut être contactée par téléphone toute la semaine sur d’autres établissements, si besoin.
    L’assistante sociale scolaire écoute, aide, informe, accompagne les élèves qui (...)