Actions culturelles

• Concours d’écriture 2011/2012

Le thème du concours d’écriture de l’année 2011/2012 était : Indignons-nous devant les injustices ! Le concours était ouvert à toutes personnes en lien avec le lycée de Cornouaille et le lycée d’Agoé-Est à Lomé (Togo). Vous trouverez ci-dessous des photos des deux remises de prix (l’une à Quimper en juin 2012 et l’autre à Lomé en novembre 2012) ainsi que les noms des lauréats. D’autres renseignements dans le règlement du concours.
    Le Grand Prix :
    Premier (...)

• Conférence d’Evaristo Nugkuag Ikanan

Le lycée a reçu ce jeudi 11 octobre 2012 Evaristo Nugkuag Ikanan pour 2 conférences : Quel avenir pour l’Amazonie ? Comment concilier modernité et et respect du milieu ambiant et des populations autochtones ? Evaristo Nugkuak Ikanan est un péruvien connu pour son combat en faveur de l’Amazonie et des populations indigènes. 240 élèves ont assisté à cette intervention donnée en espagnol. Voir ici à ce sujet un article de la presse (...)

• Concours d’écriture 2012/2013

Le concours d’écriture de cette année portait sur le thème de la rencontre (rencontre avec quelqu’un, avec un peuple, un pays, une ville, un paysage, un livre ...). Le concours était ouvert à toutes personnes en lien avec le lycée de Cornouaille et le lycée d’Agoé-Est à Lomé (Togo). Tous les supports de genre étaient également acceptés : poème, récit, dialogue, etc (voir le règlement : ). 2 adultes et 43 lycéens (dont 9 du lycée d’Agoé-Est) ont proposé 34 textes dont (...)