Sections secondaires

• Les langues vivantes 3

A son passage en classe de seconde, tout élève peut commencer l’étude d’une troisième langue vivante. Les langues proposées dans ce cadre au lycée de Cornouaille sont l’italien et le russe, c’est à dire des langues que les collégiens du secteur n’auront pas eu la posssibilité d’aborder plus tôt.
    Quelques informations complémentaires sur la LV3 : .

• Ouverture d’un MOREA au lycée

Financé par l’Education nationale et le fonds social européen, le MOREA (module de repréparation à l’examen par altenance) est un dispositif qui a pour but de permettre à des élèves qui ont échoué au baccalauréat et quitté le système scolaire, de le repréparer selon une pédagogie adaptée. Ce module mis en place au lycée à partir de la rentrée 2012/2013, s’adresse aux élèves de terminale du Pays de Cornouaille qui ont échoué à l’examen une ou deux fois. Les élèves reprennent une formation intiale mais le contenu (...)