Le Foyer Socio Educatif

• Présentation

Le Foyer Socio Educatif ou FSE organise et surveille les divers clubs et associations présents dans le lycée. Il organise également diverses sorties éducatives pour les élèves.
    Pour l’année scolaire 2011-2012, les activités suivantes étaient mises en place : Théâtre Jeu de rôles Infographie Tarot Musique Pour en savoir plus : l’appel à cotisations (...)

• Club théâtre

Pour cette année scolaire 2011/2012, le club théâtre se réunit le mercredi en début d’après midi (entre 12h30 et 14h00). Pour plus d’informations sur ce club, vous pouvez télécharger le document de présentation .
    Le jeudi 10 mai 2012 ont eu lieu les représentations de l’atelier théâtre à la MPT Terrain blanc Pehnars : dans l’après midi pour tous les élèves de seconde du lycée, pour tous publics à (...)

• Club tarot

Il se réunit le vendredi de 12h15 à 13h25 et est animé par un membre du comité Bretagne de tarot.
    Les élèves peuvent s’ils le souhaitent participer à des compétitions inter établissement (3 dans l’année en 2010/2011 le mercredi après midi), qualificatives pour les championnats de France.
    A noter pour l’année 2010-2011, la participation de 2 élèves à ces championnats de France durant le week end de l’ascension à Chartres. Une élève a terminé 3ème et l’autre 21ème (sur 60 concurrents) (...)

• Le mot du président

Les premières réunions qui viennent de se tenir ont permis d’établir les bilans d’activité et financier de l’année passée. Le renouvellement des membres du bureau pour l’année 2011/2012 ont également été effectué.
    Les activités existantes sont reconduites selon des demandes exprimées par les élèves (atelier théâtre, club musique, tarot, jeux de rôles, journal, ...).
    On rappelera que les maintiens et eventuellement les "créations" de club s’effectueront en fonction d’abord des demandes formulées par (...)