Projet Horizons

• Une cordée de la réussite

Les Cordées de la Réussite se déclinent en partenariat entre un ou plusieurs établissements d’enseignement supérieur et des lycées.
    L’objectif est de promouvoir l’égalité des chances et la réussite des jeunes dans l’enseignement supérieur, notamment dans des filières d’excellence.
    Le partenariat se traduit par la mise en oeuvre d’actions multiples dont le tutorat : des lycéens soutenus par des tuteurs prennent un engagement de 3 ans pour découvrir et se donner les moyens d’intégrer une filière post-bac (...)

• Un partenariat avec l’Ecole Navale

La tête de pont pour le projet HORIZONS est l’Ecole Navale à Brest. Plus d’informations sur son site : www.ecole-navale.fr.
    Pour l’année 2010/2011, le projet Horizons concernera 6 élèves de terminale, 9 élèves de première et 19 élèves de seconde. Pour en savoir plus sur les activités de cette année scolaire : consulter la rubrique "Le projet en 2010/2011".
    Vous trouverez ici, les comptes rendus des rencontres des années précédentes, entre les élèves du lycée et ceux de l’Ecole (...)