Voyages scolaires

• Voyage à Florence et Sienne - Année scolaire 2012/2013

Ce voyage en Italie s’articule autour de deux villes : Florence et Sienne et s’inscrit dans un objet d’étude de la classe de seconde : La Renaissance. Il était ouvert à deux classes de seconde (1 et 7) et à 14 élèves faisant de l’italien et s’est déroulé du 16 au 22 février 2013. Au programme :
    Florence : place et palais de la Seigneurie, église Santa Maria Novella et Palais Médicis, Duomo et baptistère, église San Lorenzo, couvent San Marco Sienne : Musée des offices, église Santo Croce, chapelle (...)

• Voyage région de Madrid - Année scolaire 2012/2013

Ce voyage en Espagne s’est déroulé du 2 au 08 décembre 2012. Etaient concernés la classe de seconde euro espagnol et quelques élèves de section euro espagnol de première et terminale. Au programme : 4 jours à Madrid : hébergement en famille, cours de castillan, et visites : Musée Reina Sofia, Musée des Amériques, Palais Royal, Musée du Prado, Monastère de San Lorenzo del Escorial, Ségovie : l’aqueduc romain, les églises romanes, (...)

• Voyage en Pologne - Année scolaire 2012/2013

Lors de ce voyage sur le thème de la mémoire juive en Europe, 53 élèves de première (L, ES, S) se sont rendus à Cracovie où ils ont visité le ghetto, l’ancien cimetière juif, le camp de transit de Plasow, l’usine Schindler et le camp d’Auschwitz-Birkenau. Ce projet a été rendu possible grâce au soutien du Souvenir Français, de la région Bretagne et du Mémorial de la Shoah à Paris. Une rencontre avec des professeurs et des élèves d’un lycée de Cracovie (le lycée n°8) a eu lieu pour initialiser un échange qui (...)

• Voyage en Grèce via Venise - Année scolaire 2012/2013

40 étudiants de Lettres Sup sont partis pour un voyage de deux semaines (dont une partie prise sur les vacances de Pâques) autour des sujets de leurs programmes d’histoire et de lettres touchant la Venise de la Renaissance, la Grèce antique, Byzance et les mythes littéraires inspirés par ces lieux prestigieux. Une visite des antiquités grecques et des peintures de la Renaissance du Musée du Louvre fut le point de départ d’un périple qui les mena à Venise où ils embarquèrent ensuite pour la Grèce (...)