Voyages scolaires

• Voyage à Paris - Année scolaire 2012/2013

Lors de ce voyage sur les thèmes des sciences et des sciences humaines, deux classes de seconde (68 élèves) se sont rendues : au muséum d’histoire naturelle (grande galerie de l’évolution et visite des grandes serres), au palais de la découverte (exposés sur la chimie et les probabilités, découverte des expositions permanentes, séance au planétarium), à la cité des sciences (exposition temporaire « Léonard de Vinci » et visite des (...)

• Voyage à Paris - Année scolaire 2013/2014

Ce voyage est proposé aux élèves de deux classes de seconde. Ce projet "Paris, sciences et sciences humaines" montrera comment les sciences sont un outil crucial pour nous comprendre nous-mêmes ainsi que le monde qui nous entoure et d’une façon général pour aiguiser la curiosité. Lors des visites en musées, alterneront visites libres, conférences, exposés, activités et ateliers. Dans la capitale, les déplacements à pied seront priviliégiés et seront l’occasion de commentaires et explications. (...)

• Voyage en Italie - Année scolaire 2013/2014

Ce voyage a concerné deux classes de seconde complétées par deux élèves latinistes de terminale. Articulé autour de la Renaissance italienne et de l’antiquité romaine, il s’inscrit parfaitement dans les programmes de seconde. Au programme du séjour (du 21 au 28 février 2014) :
    Florence : Musée des Offices, églises et palais renaissance, Rome : Villa d’Hadrien, Forum, Colisée, Panthéon et musée du Vatican, Pompéi : visite de la ville antique
    Les élèves étaientt hébergés à l’hôtel et le (...)

• Voyage à Nice via Paris - Année scolaire 2013/2014

Les étudiants de Lettres Sup sont partis en voyage du dimanche 23 au jeudi 27 mars à la rencontre des traces réelles, reconstituées ou imaginaires de mondes aujourd’hui disparus qu’ils ont étudiées peu ou prou cette année. Ils ont vu des sites et des objets authentiques, des œuvres et des constructions inspirées par le passé et des tentatives de reproduction à l’identique de monuments d’époque. Il s’agissait (...)

• Les voyages pour l’année scolaire 2014/2015

Du 15 au 18 décembre 2014 à Paris (2nde 4 et 5)
    Du 15 au 20 décembre 2015 à Barcelone (1eres et terminales Euro espagnol)
    Du 31 janvier au 6 février en Italie (2nde 1 et 2 et quelques latininistes de premières et terminales)
    Du 22 au 28 février à Londres (2nde 7 et 8)
    Du 30 mars au 12 avril en Grèce (Lettres Supériures)