Voyages scolaires

• Voyage à Paris - Année scolaire 2010/2011

Un séjour pédagogique à Paris s’est déroulé en février. Le but de ce déplacement était de sensibiliser les élèves de terminale L et de première L qui suivent l’option Arts Plastiques à l’art moderne et contemporain par une rencontre directe avec les oeuvres et les lieux d’exposition.
    Lors de ce voyage (du mardi 8 février au vendredi 11 février 2011), les élèves ont été :
    au Musée du Louvre (salles XIX siècle),
    au Musée d’Orsay,
    à la Maison européenne de la photographie,
    au Musée d’Art (...)

• Voyage en Italie - Année scolaire 2010/2011

Un voyage en Italie du 17 au 23 avril 2011 a concerné 2 classes de seconde. Ce projet s’inscrit dans deux objets d’étude du programme d’histoire de la classe de seconde : l’Antiquité romaine et la Renaissance. Il s’articule autour de trois villes :
    Florence (visite de la ville et du musée des Offices), Rome (Palais d’Hadrien (Tivoli), Forum, Colisée, Vatican et chapelle Sixtine, circuit pédestre dans la Rome baroque), (...)

• Voyage à Venise - Année scolaire 2011/2012

Ce voyage (Ravenne et Venise ) a concerné 69 élèves de seconde. Il avait pour thème : Des racines culturelles de l’Europe : art byzantin et renaissance vénitienne. Au programme à Venise :
    Le Palais des Doges La Basilique Saint Marc Le musée de l’Académie La collection Guggenheim La fondation Pinault La Scuela Grande di San Marco

• Voyage à Paris - Année scolaire 2011/2012

Ce projet s’adresse à 58 élèves de première et terminale littéraires et a pour thème : L’art de l’Etat / L’état de l’art. Il s’agit de comprendre comment l’art (peinture, architecture, théâtre) peut à la fois célébrer et critiquer les institutions en place. Au programme de ce séjour de 3 jours début janvier 2012 :
    Le Louvre Le musée national d’art moderne Le musée d’Orsay Le palais de Tokyo Représentation théâtrale : Andromaque Château de (...)

• Voyage en Angleterre - Année scolaire 2011/2012

Les élèves de première année de BTS MUC ont participé à un voyage linguistique à Plymouth (Angleterre) du 13 au 18 mai 2012.
    Les professeurs ont pu découvrir Plymouth vu de loin en prenant un petit ferry qui les a menées jusqu’à Mount Adgcumbe, en Cornouailles, ... no comment !
    Ecole où nos élèves ont pu suivre des cours intensifs d’anglais, (...)