Les élèves de 3ème intéressés par la section européenne espagnol doivent télécharger ou retirer dans leur collège en avril la fiche de candidature (télécharger le fichier : \"\").
Cette fiche complétée par la famille puis le collège est transmise au lycée par le collège.
La commission de sélection se réunissant fin mai, les élèves et leurs familles sont informés dès début juin par courrier de leur admissission ou pas en section européenne espagnol au lycée de Cornouaille.
Cette admission est sous réserve de leur affectation au lycée de Cornouaille lors de la procédure d’affectation post 3ème (les élèves d’un collège hors secteur du lycée de Cornouaille devront demander et obtenir une dérogation).