La cité universitaire

Le CROUS gère les résidences universitaires qui disposent de différents types de logement (chambre, studio, T1,...). Le loyer est faible et varie selon la surface et le confort offert. Ces logements bénéficient en priorité aux étudiants boursiers (de l’éducation nationale ou d’autres ministères).
Pour demander un logement en cité universitaire, procéder comme pour les bourses (constitution du dossier social étudiant). Une réponse est envoyée début juillet. Si la demande est mise en liste d’attente, il faudra la confirmer début juillet et ne pas hésiter à rappeler ultérieurement la cité universitaire, car les désistements sont nombreux.
L’assistante sociale du lycée tient à la disposition des élèves (pour consultation) un document du CROUS recensant tous les logements en résidence universitaire en France. Consultation également possible sur internet.
Sur Quimper : le CROUS gère une résidence de 153 chambres.