La section euro-espagnol rencontre à Barcelone l’écrivain Victor Del Arbol

A l’origine de cette rencontre exceptionnelle, un projet littéraire orchestré par Anne Pennanguer, professeure d’espagnol, et accompagné par l’écrivain Victor Del Arbol, auteur de "la tristesse du samouraï" publié chez Actes sud.
A l’issue de la rencontre et après une séance de dédicace exclusive, les élèves de 1ère et terminale de la section euro-espagnol ont remis à Victor del Arbol les nouvelles policières qu’ils ont écrites depuis septembre 2019.

Ecoutez l’interview avec le lien ci-dessous :

Pour cet entretien en 2 parties, quelques questions posées par JL Millet, CPE, pour mieux connaître l’auteur. En 2ème partie, une série de questions posées en espagnol par une dizaine de lycéens et lycéennes. La traduction des réponses de Victor del Arbol est assurée par Anne Pennanguer.
Son enfance, sa passion de l’écriture, sa vocation d’écrivain, ses personnages, la guerre civile espagnole, la situation politique de la Catalogne, sont les sujets passionnants que nous avons abordé avec l’écrivain.

, par