INSCRIPTION EN SECONDE - MISE A JOUR AU 24 JUIN

A compter de cette année, l’inscription en seconde est totalement dématérialisée.

Votre enfant est affecté au lycée de Cornouaille.
Vous pouvez utiliser le service de téléinscription pour valider son inscription. Sur cette interface :
- vous veillerez à contrôler et rectifier, si besoin, les données vous concernant (adresse, adresse mail, numéro de téléphone,...),
- vous renseignerez l’enseignement optionnel choisi (voir document pdf "Inscription pédagogique classe de seconde rentrée 2019")
- Le choix de la formation "2nde section européenne" est réservé aux élèves retenus sur dossier par le lycée.
- L’inscription en classe sport se fait directement au lycée.
Enfin, vous trouverez des pièces administratives à compléter et à renvoyer par mail
obligatoire
- la fiche infirmerie
- la fiche d’urgence
- la fiche de réservation biblicor (réservation des livres)
si besoin
- la fiche de demande de prélèvement automatique (pour régler la demi-pension ou l’internat),
- la fiche de demande d’internat,
- la demande d’inscription pour suivre le cours en anglais excellence. Un bon niveau de départ est requis (retour 28 juin).

Tous ces documents sont au format pdf modifiable*. Vous n’avez pas besoin de les imprimer. Les consignes figurent en haut de chaque document.
Chaque document doit faire l’objet d’un mail envoyé à l’adresse suivante : inscriptionseconde.cornouaille@ac-rennes.fr
Si toutefois, vous ne pouvez pas ou bien si vous rencontrez des difficultés ou des problèmes techniques, nous nous tenons à votre disposition au lycée de Cornouaille, salle B02, pour vous aider à procéder à l’inscription de votre enfant.
Le proviseur du lycée tiendra une conférence mardi 25 juin à 18h en salle de conférence pour vous guider dans vos démarches pédagogiques pour l’année de seconde.
* sauf le dossier anglais excellence à imprimer et compléter manuscritement ou à retirer au lycée de Cornouaille (retour le 28 juin)

, par Le Proviseur