INSCRIPTION EN SECONDE

Une fois votre enfant affecté au lycée de Cornouaille, vous pourrez utiliser le service de téléinscription sur votre espace TOUTATICE pour concrétiser son inscription.

Sur cette interface vous veillerez à contrôler et rectifier si besoin les informations, vous saisirez les enseignements d’exploration souhaités ainsi que les options facultatives, et enfin vous trouverez quelques pièces administratives en pièces jointes.
Si vous changez d’avis quant aux enseignements d’exploration et aux options facultatives une fois la saisie validée, vous pourrez bien sûr les modifier lors des 2 demi-journées d’inscription sur place (foyer des élèves) :
- le vendredi 29 juin de 14h00 à 19h00,
- le samedi 30 juin de 9h00 à 12h30.

Cette inscription en ligne ne vous dispense pas de venir au lycée sur un de ces deux créneaux. En effet, des documents sont à compléter et des pièces à fournir :
- copie de la carte d’identité ou du livret de famille,
- copie jugement de divorce,
- copie des pages de vaccinations du carnet de santé,
- RIB si vous optez pour le prélèvement,
- assurance scolaire,
- du numéraire ou un chéquier pour régler l’adhésion facultative à la maison des lycéens,
- et le chèque de caution pour le prêt des manuels scolaires (cf. pièce jointe).

En outre, ces 2 demi-journées sont des moments privilégiés pour une rencontre "pédagogique". Les personnels de direction, les conseiller principaux d’éducation, les personnels administratifs et de santé seront là pour vous accueillir, vous renseigner et vous guider.
Vous trouverez également un dossier d’inscription à nos cours d’anglais excellence qui préparent en 3 ans aux certifications de l’université de Cambridge.

, par Le Proviseur