Ils enregistrent au Novomax !

Depuis la fin du premier trimestre, 9 lycéens et lycéennes retrouvent tous les mardis midi, Josselin Thareau, régisseur du Novomax.
Il y a trois ans, grâce au financement du Foyer socio-éducatif du lycée, du matériel de sonorisation et des instruments (batterie, guitare électrique et guitare basse, piano numérique) ont été achetés.
Cette année, pour la première fois, Jean-Louis Millet, CPE, a proposé aux élèves de travailler concrètement sur une production musicale. Très intéressés par ce projet, les jeunes musiciens ont rencontré Josselin Thareau au mois de novembre. Une convention a alors été signée avec L’association "Les Polarités" qui gère le Novomax, la scène des musiques actuelles de Quimper.
Ils ont choisi de réaliser une reprise de Nirvana. Ils sont maintenant arrivés au stade de l’enregistrement. Le titre sera bientôt en écoute, en exclusivité, sur Radio Lycorn. Voici des photos de leurs séances d’enregistrement en studio, comme les pros.

, par