ATELIER SLAM

Rencontre intéressante et originale entre deux classes de seconde et Rachid Ben Rahal, animateur chargé de l’encadrement d’un atelier musique à la MPT de Penhars.

Un atelier Slam a été proposé aux élèves de 2nde3 et 2nde5 dans le cadre de la semaine poésie organisée du 03 au 19 mars 2018. La rencontre s’est déroulée en deux temps : au lycée, Rachid a expliqué son rôle d’accompagnement à la création. Le Slam ? Le Rap ? Comment faire ? Comment travailler sur le rythme et sur les rimes, le « punch line » : « Quand on s’exprime, le texte prime ». Puis les élèves se sont lancés dans l’aventure qu’est l’écriture. Rendez-vous a été pris quelques jours plus tard pour visiter le local à Musik et pour s’enregistrer. Tous ont essayé de produire quelques vers et au final les applaudissements ont fusé !

, par Le Proviseur