PORTES OUVERTES - SAMEDI 17 MARS - 9h00 à 12h30

Nous allons avoir le plaisir de vous accueillir samedi prochain pour les portes ouvertes du lycée consacrées à l’accueil des futurs élèves de 2nde.

L’accueil se fera par le 7 rue de la Vendée (à côté de Diwan).
Vous pourrez stationner votre véhicule aisément en utilisant le grand stade du lycée.
Avant de vous lancer dans la visite du lycée, je vous demande de bien vouloir passer par notre salle d’accueil, la salle de conférence. Vous y trouverez un grand nombre de ressources afin d’organiser au mieux la venue de votre enfant en septembre prochain (partenaires sportifs, service santé, parents d’élèves).
Nos services administratifs vous renseigneront sur la procédure de dérogation.

Temps forts de la matinée :
- 2 conférences sur les enjeux de la classe de 2nde et la nouvelle classe de 1ère (septembre 2020) à 10h00 et à 11h15, salle 112 du bâtiment B
- une émission, dans les conditions du direct, de la webradio du lycée, radio lycorn, à 10h45, studio B105

La visite vous permettra de rencontrer toutes les équipes de professeurs, réparties par matière, dans le bâtiment B.
Les scientifiques vous accueilleront au 2ème étage du bâtiment A.
Les professeurs d’EPS vous accueilleront au gymnase.

Les sections euro vous accueilleront également pour de multiples renseignements, ainsi que l’anglais excellence.

Dans la salle des arts plastiques vous pourrez rencontrer les professeurs enseignant le cinéma audio-visuel.

A samedi matin !

, par Le Proviseur