Journée mondiale de la radio : Radio Lycorn se met au sport intensif

Deux heures d’émission spéciale sur le sport ?! Quoi de plus normal, puisque le lycée de Cornouaille a développé plusieurs partenariats avec des clubs sportifs quimpérois. Il accueille depuis plusieurs années de nombreux lycéens sportifs, et notamment des sportifs de haut niveau auxquels nous donnons la parole.

Les quatres pages de cette émission spéciale :
- "Le sport, c’est la santé !" : vérification de ce proverbe avec nos sportifs et l’infirmière du lycée
- Le sport au Lycée de Cornouaille : sections sportives en veux-tu ?, Centre Labellisé d’Entrainement (CLE) en voilà ! Avec une salle de musculation, des professionnels investis, une association sportive avec plus de 200 adhérents, le lycée de Cornouaille mise sur les vertus du sport pour ses lycéens.
- Le sport et l’arbitrage : on débat en équipe sur la question de l’arbitrage dans le sport moderne et de l’éducation à l’arbitrage.
- La nature : le plus beau terrain de sport. Témoignage d’un kayakiste, d’un grimpeur et d’un triathlète.
Vous retrouverez également nos chroniqueurs et chroniqueuses en mode sportif avec du cinéma (Mathéo), de la musique (Quentin), de la littérature(Karine) et de l’histoire (Edouard) !

Nos invité(e)s au micro :
- Lauriane Truchetet, entraîneure de l’équipe féminine du Quimper Volley et deux de ses jeunes joueuses (Lôane Motta Paes et Marie Névot lycéennes en Terminale) qui évoluent en Nationale2.
- Brieuc Blin, Adélie Pouliquen et Enora Le Coq-Revuelta pour la Nage avec palmes
- Marie Cahic pour le rugby
- Gwénaëlle Le Ny et Loïc Lecot pour le judo
- Mathieu Le Gall pour le kayak