FORUM DE L’ORIENTATION

Vendredi 22 décembre - 9h30 à 16h00
Dans la cadre du Plan Etudiants, le lycée organise son premier forum de l’orientation obligatoire pour les élèves de Terminales.

Les élèves de Premières peuvent y participer sur leur propre demande (démarche à faire auprès du professeur principal).
Les cours seront vaqués pour les élèves de Secondes.
La demi-pension et l’internat fonctionneront normalement pour les élèves présents et ceux qui le souhaitent.

Déroulé de la journée :

-  9h00 : accueil des classes de Terminales par leurs professeurs principaux -appel et explication de la journée
-  9h00 : accueil des élèves de Premières inscrits, au foyer
-  9h30 à 12h30 : forum : participation aux différents ateliers de présentation des formations post-bac (animés par d’anciens élèves du lycée) et conférences.
-  12h30 - 14h00 : déjeuner
-  Après-midi vaqué pour les Premières.
-  14h00-15h30 : retour en salle avec les professeurs principaux, appel : analyse des entretiens de la matinée, poursuite de la construction du projet d’orientation.

Les élèves de Terminales S auront la possibilité de se rendre au forum des Grandes Ecoles organisé par le lycée Brizeux (demande à formuler auprès du professeur principal)

16h00 : fin du forum.

, par Le Proviseur