Des expositions au Musée de la Faïence

Les élèves de seconde qui ont suivi l’enseignement d’euro espagnol durant l’année 2016/2017 présenteront leur exposition :
"Céramiques d’hier et d’aujourd’hui Bretagne/Amérique du sud,
identités croisées, créations intemporelles"
au Musée de la Faïence de Quimper (14 rue Jean-Baptiste Bousquet),
du 17 au 22 juillet 2017,
panneaux bilingues, céramiques de Delphine Baugmartner, artisanat amérindien, coiffes bretonnes, création mixte de Rachel Le Gall.

Les élèves de 1ère euro espagnol ont présenté dans ce même musée du mardi 19 au samedi 23 juillet 2016 l’exposition :
"Signes du corps, appartenance culturelle, Amérique du Sud/Bretagne :
D’une rive à l’autre"
de 13 panneaux bilingues réalisés lors du cours d’espagnol euro.

Les élèves de première euro durant l’année 2015/2016 ont collaboré à la création d’une coiffe mixte Amérique du Sud Bretagne auprès de la styliste Rachel Le Gall et d’Edith Etsam Nguyak (nièce du Prix Nobel alternatif péruvien Evaristo Nguyak).
Dans ce cadre, Edith Etsam Nguyak a présenté de l’artisanat amazonien le 10 novembre 2015 et Rachel Le Gall est intervenue lycée le mardi 26 avril 2016 et le mercredi 1er juin 2017.
Le lundi 9 mai 2017, les élèves de seconde euro espagnol ont visité le Musée de la Faïence et l’atelier de Rachel Le Gall.