Le conseiller d’orientation-psychologue (COP) est présent au lycée et reçoit sur rendez-vous :

le lundi après midi,
le mardi matin,
le jeudi.

Il convient de prendre rendez-vous :

en consultant le cahier de rendez-vous à disposition des élèves au bureau de la vie scolaire,
en appelant le COP au lycée sur ses jours et horaires de présence.

Le conseillèr d’orientation-psychologue aide l’élève à élaborer son projet personnel de formation, en collaboration avec les autres membres de l’équipe éducative.
Ses moyens d’action :

organisation des séances d’information , pour les élèves et pour leurs parents, sur les poursuites d’études en seconde, première et terminale,
organisation d’ateliers à thèmes en seconde (dans le cadre de l’accompagnement personnalisé) et en terminale à la demande des enseignants,
permanences au lycée pour des entretiens individuels sur rendez-vous,
participation aux conseils de classe de seconde .

Les élèves peuvent consulter et emprunter des documents d’informations sur l’orientation au CDI Du côté du CDI voir ici les horaires d’ouverture ].
Pour ce qui concerne les poursuites d’études après le bac, consulter aussi la rubrique "Après le lycée" de ce site.