Léa - Lettres Sup Cornouaille 2012/2013 - LLCE Russe

Je suis actuellement en Licence LLCE de Russe à Lyon et j’étais, moi aussi, en Lettres Supérieures au lycée de Cornouaille. C’était pour moi la quatrième et dernière année dans ce lycée, et de loin la meilleure.
Vous qui vous trouvez moyen ou très moyen, n’ayez pas peur, les professeurs ne vont pas vous manger, au contraire. Bien qu’impressionnants au début, ils sont là pour vous aider à avancer à votre rythme. Oui par moment c’est dur, il faut travailler régulièrement et trouver sa propre méthode de travail.

C’est d’ailleurs avant tout pour cela que j’ai rejoint la prépa. J’avais besoin d’une méthode de travail plus appropriée, et surtout, je voulais enrichir mes connaissances. Si vous voulez apprendre beaucoup de choses, alors vous êtes à la bonne adresse.
L’ambiance de classe est vraiment bonne, c’est difficile mais tout le monde s’entraide. Une vraie solidarité. Comme une grande famille. C’est pour le moment, la meilleure année d’études que j’ai passée. Elle m’a apportée beaucoup.
Je vous conseille alors vivement cette prépa qui est vraiment ouverte à tous dans le sens où si vous avez des difficultés vous pourrez quand même bien vivre, j’en suis la preuve vivante.
Pour finir je souhaite contredire l’opinion commune, car oui nous avions une vie à coté ! Il suffit d’avoir un minimum d’organisation. Non vous n’allez pas sortir de vos colles en pleurant. Oui l’internat c’est bien pour tout ce qui est entraide et on peut y travailler. Je crois que c’est tout à ce niveau.
Bonne chance et profitez bien de cette année !