Concours Castor

3 classes de seconde, 3 classes de premières S et une terminale S ont participé cette année au concours Castor Informatique 2012.
Ce concours international vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.
Il couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Environ 90 000 élèves de collège ou lycée ont participé en France à l’édition 2012 qui s’est déroulée du lundi 12 novembre au vendredi 16 novembre.
Quelques élèves réussissent brillament ce concours dont 1 élève de première qui termine 1er (sur 7 883 participants au niveau première/terminale) et 2 éleves de seconde qui se classent 27ème (sur 7310 participants au niveau seconde).